La Boussole ouvre ses portes

Ce début de printemps marque l’ouverture attendue de La Boussole, nouvelle plateforme de diagnostic autisme de proximité (PDAP). Son équipe pluridisciplinaire, fraichement constituée, se prépare à accueillir de nombreux enfants pour réaliser avec eux et leurs parents des bilans diagnostics de l’autisme.

Formés à l’autisme, ces différents professionnels poursuivent un même objectif : déterminer si un enfant présente ou non un trouble du spectre autistique afin de lui donner la possibilité d’une prise en charge adaptée et personnalisée le plus tôt possible.

La Boussole accueillera les petits parisiens dans différents lieux. L’association Le Moulin Vert ainsi que l’APHP mettent à disposition de la Boussole des locaux dans le 15e et le 18e arrondissement de Paris où pourront se dérouler les séances de bilan. Et n’oublions pas que dans quelque temps, la Boussole devrait emménager dans de nouveaux locaux bien à elle.

Pour découvrir les autres actualités, cliquez ici